Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polito
Derniers commentaires
Archives
12 juillet 2008

ASSOCIATION loi 1901

Aprés le gala..... ouf!!!     j'ai eu des problémes avec l'association dont je fais partie!

La cotisation annuelle devait passer de 45 € à 75 €.... 66% d'augmentation....pour une asso loi 1901!!! j'ai trouvé cela déraisonnable et abérrant!  Aprés avoir consulté mes adhérentes, nous avons refusé, et quitté l'association: SPORTS LOISIRS CULTURE!

Le hic c'est que le président est adjoint aux sports et qu'il délivre les salles selon son bon vouloir! Sans oublier que sa fille exerce la même profession que moi, et que sa femme s'occupe du  secrétariat!! MONOPOLE familial ancré depuis 20 ans dans notre petite commune!

Je n'avais  d'autre choix, que de faire une pétition, d'en référer au 1er adjoint, et de me battre, mes adhérentes à mes cotés!   ce que nous avons fait!  presqu'avec succés!.... car la fille du président s'est fait un plaisir de me supprimer certains crénaux,et de me mettre des batons dans les roues!

Rassurez vous l'affaire n'est pas finie et j'ai l'intention de récupérer ce à quoi j'ai droit, au même titre que les autres!

Je compte sur vous pour m'informer du montant de votre cotisation annuelle, si, vous prenez des cours dans une asso. loi 1901;

    J'ai quitté St Remy le 3 pour garder mes petitous! j'ai fait un break ce we mais j'y retourne demain, car ma fille déménage..... vous voyez ce que cela suppose!

mais je reviens le 17 pour voir un ballet de M. BEJART 03_bejart_c8a29 à VAISON 05_tango_metropolis_9261f moton23_56104! C'est le seul que je pourrai voir, devoir filial oblige.... je reste sur ma faim, il y a tant de spectacles: AVIGNON  SALON  LES BAUX

bonnes vacances les filles! de chez ma fille je passerai sur vos blogs!  sachez que je ne vous oublie pas!!

J'ATTENDS QUE MA COPINE M'ENVOIE LES PHOTOS DU GALA POUR LES AFFICHER car bien sûr ce soir là je n'ai pas eu le temps de m'en occuper!

Publicité
Commentaires
M
Coucou, je voulais savoir si tu retournais au Lavandou cette année en aout pour tes vacances. Car j'y serai aussi...
H
coucou je viens te souhaiter un bel été , à plus tard ....bye je pars .....
D
Je viens de voir ton message et il semblerait que j'ai fait une confusion ; j'ai cru que les 75 euro representait l'inscription à l'activité et non pas l'adhésion à l'association ... alors là oui, c'est cher !!!! Chez moi, dans toutes les assoc où je suis passée l'adhésion est en dessous de 10 euro.<br /> Néanmoins, je persiste à dire qu'en tant qu'adhérent, on doit avoir des justificatifs ; à chaque AG, le rapport financier (normalement, il doit être remis à tous les adhérents) doit éclairer les adhérents sur ce qui est fait de l'argent que vous versez, sur la gestion de l'assoc ... y a-t-il transparence à ce niveau ?<br /> <br /> Cela vaudrait peut-être le coup de creuser ?!?<br /> <br /> Bonne journée
D
Bonjour,<br /> 45 euro pour l'année, c'est effectivement pas très cher et même 75 euro.<br /> J'ai payé pour l'année qui vient de se terminer 75 euro par trimestre à une association "loi de 1901" plus la carte d'adhérent.<br /> L'année prochaine, je vais m'inscrire dans une MJC ; la cotisation est 150 euro pour l'année plus la carte (une MJC est aussi une association loi de 1901.)<br /> Pour en revenir à l'augmentation, il faudrait savoir ce qui justifie une hausse de 66 % et à partir de là, essayer de négocier ; même une association peut avoir des frais de fonctionnement, des frais de personnel qui augmentent au même titre que le coût de la vie et si, en plus, les subventions ne sont pas à la hauteur, cela peut devenir problématique.<br /> Bon courage pour la suite et j'espère que tu trouveras des solutions.
L
c'est le genre d'histoire qui ne m'étonne pas vraiment...tu as raison de te battre et de récupérer tes droits, nanméo ! ils se croient om les autres ça va pas non ! c'est partout pareil de toute façon... allez reste zen passe du bon temps avec les petits, gros bisous à bientôt !
Publicité
Polito
Newsletter
Polito
Catégories
Publicité