Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polito
Derniers commentaires
Archives
2 août 2007

Noël... L'enfance c'est de croire qu'avec le

L'enfance c'est de croire qu'avec le sapin de Noël et trois flocons de neige toute la terre est changée
André Laurendeau, Extrait des Voyages au pays de l'enfance

L'écriture commence là où s'arrête la parole, et c'est un grand mystère que ce passage de l'indicible au dicible.

Amélie Nothomb

2 maximes trouvées sur un blog! mais lequel? la 2éme me plait beaucoup...et vous?

Publicité
Commentaires
K
j'aime beaucoup ces deux citations. <br /> <br /> J'aime quand la parole s'arrête et que indisible se dit avec les deux, le sourire. <br /> <br /> Quand à Noël, c'est vrai qu'il est magique avec un sapin et trois flocons de neige. On voudrait croire que la trève va durer toujours et le lendemain tout recommence. <br /> <br /> Kalinka
A
J'ai détesté "Métaphysique des tubes" d'Amélie Nothomb, alors je serais tentée de préférer la première citation... Et pourtant, la deuxième est pleine de sens....
J
Coucou Polito,<br /> j'aime bien les deux mais ma préférence va vers le premier;-)<br /> bon dimanche bisoussss
G
Bon dimanche ! Bisous
Publicité
Polito
Newsletter
Polito
Catégories
Publicité