Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polito
Derniers commentaires
Archives
22 septembre 2008

Journées du Patrimoine....

Direction Abbaye de Senanque, dans le Luberon, pas loin de Gordes:P1000367 monastére trés austére; pas de visite avant 14h30, il était 11h! P1000371 P1000370 le potager, la rangée de courges est significative de rigueur.... P1000369 la partie apellée: hotellerie monastique ou l'on doit pouvoir dormir lors d'une retraite religieuse!

Comme l'attente était trop longue nous sommes allés vers Carpentras ou l'on pensait déjeuner, et trouver aisément un resto.... que nenni!!  3/4 d'heure à tourner dans une ville morte, pour enfin trouver: l'Univers, ou tous les promeneurs attérissaient, puisque seul ouvert!   Pas déçus du tout puisque le menu à 18 € était parfait, et la cuisine faite maison, notamment les desserts! j'ai dégusté une tarte aux abricots qui étaient caramélisés sur du pain d'épice posé sur la pâte brisée, délicieux!

Notre tour dans le luberon nous a ramené à GORDES, pour finir à LOURMARIN, village plein de charme, avec boutiques sympas: P1000372 P1000373 et bien sur, le chateau qui fermait quand on est arrivé.. P1000377     Si vous passez dans la région ne ratez pas les villages du luberon, ils ont tous un coté accroche coeur divin!

Je rajouterai à la liste MAUBEC  BONNIEUX  GOUT  MENERBES  OPPEDE, et tant d'autres encore!

Je vous ferai aussi découvrir: ST REMY, hors touristes, avec ses ruelles au charme d'antan, ses façades, et ses endroits sympatiques!!!!     a  suivre....

Publicité
Commentaires
M
Que des noms qui me font rêver... Et finalement vous l'avez visité cette abbaye ?
J
J'adore le coin ou tu as pris tes photos<br /> Gord je connais un peu et j'adorrrre<br /> merci pour ce merveilleux petit voyage<br /> bisous de Jaclyne
A
Ben oui, il y avait la messe à l'Abbey de Sénanque que je connais bien. Je vois que tu as mieux gazède que moi pour la journée du patrimone.<br /> J'ai hâte de voir les photos de St Rémy. Je connais mais je ne m'en rappelle plus. Donc je verrai avec plaisir ce village à travers tes photos.
V
Quelle journée !<br /> J'ai hâte de voir les photos de Saint Rémy de Provence : nous adorons cette ville : elle a un charme tellement particulier !<br /> Gros bisous,
L
c'est vrai que cette région est magnifique surtout après le départ des touristes ! merci pour les photos, apparemment tu as encore du soleil, veinarde !
Publicité
Polito
Newsletter
Polito
Catégories
Publicité